mardi, mai 08, 2007

Las Week In New York : Part 2

Le Brooklyn Bridge est le pont le plus connu de New York, duquel on a une vue du Downtown observée dans de nombreux films. Il est possible de le traverser à pied, en partant de Brooklyn ou bien de Manhattan, cela prend environ une vingtaine de minutes. Sous un soleil comme celui de ce jour là, c’est un vrai régal…


Photo artistique d’une vitrine de Chinatown où les canards laqués reluisent sous le nez des passants. Un plat qui ne plait pas forcement à tout le monde, mais c’est la spécialité du coin.


Collé à Chinatown, Little Italy, une rue qui s’étend sur quelques blocs où se succèdent restaurant italiens après restaurants italiens, mais l’ambiance y est assez bien recrées même si certains endroits sentent bien l’attrape touristes. Ici une vue d’un immeuble à la façade des plus authentiques.

Mais tout ça se passe le dimanche, et le dimanche l’étape incontestée c’est la messe gospel à Harlem. Il aura fallu attendre le dernier dimanche de mon séjour pour assister à ça, et quelle souvenir. L’étage est réservé aux touristes, on est installé dans une sorte de gradin qui domine l’Hotel. Arrivée pendant le sermon, nous avons assisté à une démonstration de foi des plus insolites, qui dégagea de belles vagues d’émotions à travers la foule en délire, sur le rythme du petit orchestre.

Aucun commentaire: