dimanche, mars 18, 2007

St Patrick Day In New York City

Samedi 17 mars, c’était la St Patrick, une fête particulièrement célébrée à New York à cause de cette grande part de la population d’origine irlandaise. A cette occasion, une énorme parade à lieux sur la 5ème avenue (parade que j’ai raté car pas réveillé assez tôt), et tous les pubs et bars de la ville font le plein de gens qui viennent boire de la bière dans une ambiance chaleureuse

Pour profiter pleinement de la fête, nous avons mis en place un petit plan de course pour la St Patrick. Une liste imprimé des adresses des 13 pubs Irlandais de Manhattan les plus réputés. L’idée initiale était de boire une pinte de bière dans chaque, soit 13 pintes en tout. Mais avant ce « Pintathon » il fallait bien mangé, d’où un premier arrêt à notre resto chinois préféré pour se remplir le bide avant d’attaquer la Guinness. Résultat de la soirée, au bout de 7 bars nous avons déclaré forfait, ou plutôt nous avons été pris par le temps car les bars fermaient, mais grosse soirée tout de même !!

Pour jouer l’expérience St Patrick à fond, j’avais acheté des chapeaux St Patrick, ainsi qu’un jolie collier vert. Cet accoutrement nous valu beaucoup de succès dans les différents bars visités, tout le monde voulait essayer nos chapeaux, poser avec nous sur les photos, au point que maintenant nous voulons mettre un chapeau tous les soirs où nous sortons à New York !

Les vrais irlandais étaient aussi de sortie, je me suis tenté à quelques discussions de rugby avec de gros gaillards, mais il ne faisait pas bon se venter d’être français car ils n’avaient pour la pluspart pas encore digéré leurs défaite de la journée. La photo de famille a quand même pu être prise, sauf que l’appareil photo était resté en mode film !.

1 commentaire:

Clairette a dit…

impossible mais vrai: à Moscou on fête dignement la Saint Patrick..eh oui la Guinness Export est produite à Saint Petersbourg! rdv prochainement sur le blog