jeudi, mars 29, 2007

Vacances En Floride, Episode 4 : La Traque A L’Alligator !

Si la Shark River nous a déçu au niveau de la faune, le ranger Charlie lui semblait bien sûr de lui en nous emmenant à 18 km du campement pour nous déposer avec nos canoes à un endroit des marais où les crocos abondent !! Les Everglades comptent tout de même un million d’alligator, nous voilà donc parti, fidèle équipage, sur l’eau pour les observer.

Selon les dires des rangers toujours, il y a eu une seule attaque d’alligator sur l’homme en 50 ans dans la région. C’était un petit garçon qui faisait du vélo et est tombé juste à l’endroit ou un alligator faisait la sieste, lui rentrant dedans. Celui là lui a croqué le bras, puis celui de sa mère qui venait le délivrer en tapant sur le museau de la bête. Beaucoup de points de sutures mais pas de morts. Cela me rassure alors qu’on avance dans la mangrove.

Et voilà enfin le premier tête à tête. Au début je ne comprends pas trop ce qui arrive, mon boss dit d’arrêter de pagayer et de ne pas faire de bruits. Ils sont devant nous ils ont du voir quelque chose. Et là j’aperçois la bête, son regard sur mon regard, avançant tranquillement et dangereusement vers notre embarcation…. Je reste immobile, mais vraiment pas rassuré, CF la Video…



Après ce gros frisson, qui a disparu au fur et à mesure que l’alligator s’ éloignait, les confrontations s’enchaînèrent. Nous continuons notre avancée dans la mangrove jusqu’à ce nouveau face à face, mais problème la bête nous barre la route, et n’a pas l’air de vouloir bouger… que faire ? Finalement on a forcé le passage et elle a fini par se dégager.

Aucun commentaire: