vendredi, décembre 08, 2006

It's Beginning To Look Like Christmas



C’est vrai, il y a pas deux posts je parlais du Sapin de Noël du Rockefeller Center, et là je remets déjà une couche sur Noël, mais c’est pas vrai j’ai vraiment rien à raconter ! La vérité c’est que Noël est tellement partout depuis une semaine, c’est à dire depuis que la Dinde de Thanksgving s’est fait tranché la gorge et que tout le monde s’est régalé, que j’étais obligé de remettre deux trois photos pour vous montrer ces décorations de toutes beautés un peux partout dans la ville. Ici c’est le radio city music hall, le théâtre du Rockefeller Center, où est d’ailleurs passé l’ami Charles Aznavour y’a pas si longtemps que çà. Admirer cette contre plongée avec ce sapin surplombé par le building, lui même surplombé par la pleine lune…

Le New Yorkais doit bien sûr décorer ça maison pour Noël, et s’acheter un sapin. On trouve ces marchands de sapins assez facilement, ils sont un peut partout dans Manhattan, dans leurs mini-forêts sur le trottoir. Je suis assez surpris par la taille moyenne de ses sapins, quand on voit la place qu’il y a dans les appartements New Yorkais, j’aurai imaginer des modèles un peu plus rikiki. Enfin c’est noël après tout, alors ne comptons pas ! Je n’ai sans transition jamais entendu autant de chansons de noël à la journée à la radio qu’ici. C’est dingue, les stations semblent d’un coup banir de leurs programmations toutes les chansons qui ne contiennent pas le mot Christmas.

Mais un beau sapin ne saurait rien sans de belles boules. Et je pense sans me vanter que j’ai trouvé les plus grosses boules de New York sur cette photo. Les messieurs qui les portaient, sans doute une grande bandes de pères Noël, les ont trouvés tellement lourdes qu’ils les ont fait tombées dans cette fontaine. Un peu de poésie dans cette période des fêtes, il n’y a rien de mieux n’est-ce pas ?

Aucun commentaire: