vendredi, décembre 08, 2006

Travail à travers le New Jersey…

Comme l’explique la vidéo ci-dessus, me voilà donc parti pour la journée au New Jersey. Car si les premiers mois mes tâches se concentraient essentiellement sur le marché de New York City, j’ai maintenant étendu mes services à notre distributeur qui couvre tout l’Est du New Jersey (la partie voisine de New York) ainsi que notre distributeur de Long Island.

Une journée de travail avec le commercial ne peux pas commencer sans un bon café. Et l’américain sait apprécier un bon café.. ou pas. Ce matin c’est donc chez Macdo qu’on a pris notre café, et en matière de café on ne blague pas ici. Le Small doit être grand comme 4 expresso, et le Tall doit faire la taille d’un grand coca. J’ai pris un medium, mon cœur a battu la chamade toute la matinée. Mon attention dans ce macdo a été tournée vers le coin jeux, admirer cette table de Air Hockey aux couleurs de Ronald…. Et je n’ai pas pu prendre de photo pour ne pas passer pour un homme bizarre devant la maman des enfants qui jouaient dessus, mais il y avait aussi dans ce coin jeux toutes les dernières consoles de jeux en libre service, de quoi vraiment donner le sentiment que chez Macdo, c’est comme à la maison…

La journée continue, il me conduit à droite à gauche dans la Campagne du New Jersey, ce n’est pas vraiment paumé mais ça fait tellement drôle de sortir de Manhattan que même les grands villages paraissent des trous perdus…. Mon commercial doit s’arrêter à la banque, l’occasion pour moi de vous faire découvrir le dernier joujou qui vient est sortis il y a quelques mois aux USA, la satellite radio !!! La vidéo s'arrête un peu tôt, mais le commercial revenait vers la voiture et je voulais rester pro, il aurait pu trouver ca bizarre de voir un représentant avec son appareil filmer l'intérieur de sa voiture


Et dans le monde de la bière, cela marche comme ça : Le commercial du distributeur conduit à droite à gauche le représentant de certaines marques de son catalogue (Ma Pomme), et en échange de ses bons et loyaux service ce même représentant (toujours moi) l’invite à déjeuner. Il nous emmène dans un restaurant portugais, et me conseille le plat de petits morceaux de ports sur le barbecue accompagnés de riz et pommes frites. Là, deux options sur le menu, half meal et whole meal… Il me demande si j’ai faim, je me vois mal rassasié avec un half meal et lui montre donc que j’en ai dans la panse en prenant la formule whole. Et là une assiette géante de viande m’arrive à ma droite, et la même portion de riz à ma gauche. Je m’attaque tant bien que mal à la chose et ne perds pas espoir, mais rien n’y fait je n’arrive pas à bout, il en reste un bon tiers. Et j’ai un peu honte de l’annoncer sur ce blog mais il le faut, c’est ainsi qu’après six mois et demis en Amérique et bons nombres de restaurants à mon actif, j’ai pour la première fois pas fini mon assiette et suis repartis avec un Doggy Bag qui est encore dans mon frigo pour le repas de demain… Ca valait bien une petite photo !

Aucun commentaire: