mercredi, décembre 13, 2006

My House, and the Wasps Box…


J’ai déjà expliqué que j’avais déménagé du quartier Dominicain du Nord West de Manhattan, mais je n’ai pas encore fait faire le tour de l’intérieur de la propriété. Voilà donc une petite photo de ma chambre, qui me sert aussi de bureau, car je n’ai pas d’officine à Manhattan. Avant de montrer ce qu’on peut s’offrir pour 525 dollars au New Jersey, il faut présenter la grande originalité de ma collocation : Nous sommes envahi par les guêpes, ou wasps en anglais. Dès mon arrivée dans la colloc en septembre, ma colloc m’a montré où se trouvait la bombe tue-guêpe et avec quelle dextérité elle tranchait les envahisseurs en deux avec l’énorme couteau de cuisine. Le truc, c’est qu’il y a un nid juste à côté de la fenêtre de la cuisine, et attirées par la chaleur et la lumière, la guêpe s’engouffre par des micro fissures dans le mur.


Du coup je me suis rapidement habitué au levé de chasser une petite dizaines de guêpes dans la cuisine en traversant pour aller prendre ma douche. C’était marrant quinze jours, mais on a finalement fait appel au proprio. Ici, on ne peut pas appeler les pompiers pour virer un nid de guêpe, il faut faire appel à un exterminator, et ce dernier demande $200 par nid. La proprio nous a fait venir un pseudo exterminator qui a bombé la fenêtre avec un spray « révolutionnaire » pour 50 dollars, pendant deux semaines nous étions tranquilles et puis l’invasion a repris. J’ai découvert récemment que ma colloc ne m’était pas les guêpes à la poubelle une fois tuées comme moi, mais les entassaient dans une boîte, que vous voyez en photo si contre… Sa théorie ? On pourrait se faire piquer accidentellement en remuant les ordures dans la poubelle.. un peu maniaque l’Allemande… Enfin cette petite collection m’amuse et je me suis mis a entasser aussi, dans notre « Wasps Box ».

Et maintenant c’est l’hiver, nous sommes descendus à –10 degrés celcius et pourtant chaque matin le rituel continu. Je dois faire attention quand je marche pieds nus, je bombe sec les sales bestioles… Je pensais que l’hiver aller les tuer, certes je les ai connus plus molles mais la guerre ne semble pas fini. Et on ne sait toujours pas si ces bestioles piquent vraiment, pas une picure en 3 mois !
Enfin l’autre but de ce post était de vous montrer mon appartement, voilà donc en direct live, la visite de la colloc américaine.

Aucun commentaire: