lundi, avril 23, 2007

Les High Lights de la semaine passée…

Alors que le retour en France se rapproche à grands pas : A l’heure où j’écris ce message (dans 15 jours à la même heure j’aurai quitté New York pour de bon !), quoi de mieux qu’une bonne petite soirée Poker Wine and Cheese ? Du Vin ? Du Cheese ? C’est possible en Amérique ? Pour la partie fromage, il faut connaître les bons coins, et toujours acheter le fromage qui est bradé car proche de la date d’expiration pour trouver « un peu » de goût à ce brie pasteurisé importé. Pour le vin, une énorme Chaîne du nom de Trader’s Joe a un wine shop où l’on peut dégoter du vin à 4 dollar la bouteille plus que raisonnable… on est bien loin du bon Bordeaux mais le p’tit Chilien se défend pas mal. Mais tout cela ne m’a pas empêché de me faire plumer au poker !


On notera ensuite la présence la semaine dernière de Fey, collègue Erasmus Grecque le temps d’un semestre en deuxième année d’ESC, en visite à New York pour la semaine avec sa copine Eva. Même si l’accent anglais grec est loin du charme de l’accent français, ce fut des retrouvailles fort sympathiques ! Malheureusement le début de semaine a été marqué par un record de pluie en une journée à Central Park, 10 inches (30 cm), précédent record datant de 1909. On était donc bien loin du soleil d’Athènes !

Mais la fin de semaine a été marqué par le retour du soleil et de la canicule, on était proche des 30°C ce weekend… les parfaites conditions climatique pour déguster en sortant du travail vendredi soir une petite Triple Moine sur le Toit du building de Flo, au 10ème étage en plein Brooklyn… Grosse prise de risque en prenant cette photo, la bouteille étant en équilibre sur la tuile, on a failli faire passer l’apéro par dessus bords… En attendant, cette petite vue du Downtown Manhattan, on ne s’en lasse pas…


Enfin rencontre insolite dans le taxi qui nous mène en boîte vendredi soir, le chauffeur avait son chat avec lui… Selon les dires du monsieur, il aurait recueilli ce chat lors d’une de ses tournées… ce chat l’aurait « trouvé » et depuis le chat passe sa journée dans le taxi entre le tableau de bord et le fauteuil à droite du chauffeur… on a tenté d’enchérir sur le chat… mais ce dernier n’avait pas de prix aux yeux de l’individu….

Aucun commentaire: