dimanche, avril 15, 2007

Retrouvailles Nantaises A New York


Un peu de retard au niveau de mes postes, ça fait déjà une semaine que l’ami Alex et sa copine Delphine sont repartis de Nueva York… mais voilà quelques High Lights de cette super semaine en leur compagnie. J’avais concocté un bon petit programme, un mix qui est le fruit de ces 11 mois passés à New York… On commence par l’initiation au sport national ici aux USA, le beer pong. Les règles sont simples : chaque équipe achète un pichet de bière, (1 pichet= 4 pints), réparti le pichet dans 10 gobelets placés devant le joueur, puis le but est de lancer la balle de ping pong dans l’un des gobelets de l’équipe adverse. Si l’opération est réussie, l’adversaire doit boire le vers touché d’une traite. La première équipe qui a fait boire tous les verres de bière à l’équipe adverse gagne le match.

Mais le programme n’était pas que des bars et de la fête, il y avait aussi une partie culturelle. Nous sommes allés à l’exposition Bodies, unique et déroutant comme concept. Le but de cette exposition est de faire découvrir toutes les facettes de l’anatomie humaine, en utilisant comme support de réels corps humains disséqués comme bon leurs semble pour mettre en avant une partie de l’anatomie : Les muscles, les os, les nerfs… Les corps sont exposés à l’air libre, conservé grâce à un traitement au silicone sous vide, qui va remplacer l’acétone évaporée contenue dans les cellules et figer le tout indéfiniment. Des visions vraiment uniques du corps humain. Mais ce qui est dérangeant dans tout ça, c’est que quand j’ai demandé à un des guides la provenance des corps, j’ai eu comme réponse : Ce sont des corps de défunts non réclamés d’un hôpital chinois… Derrière ça semble pouvoir se masquer des trafics de corps bien douteux… loin du dont du corps à la science. Plus d’infos sur le site web.

Ce fût aussi l’occasion de monter encore une fois en haut du Rockefeller Center, avec toujours cette vision aussi unique de Manhattan, même si cette fois ci c’était par un vent glacial. La photo souvenir vaut définitivement le face à face avec le grand froid.

Plus que trois semaines à New York à l’heure où j’écris ce post, avant de prendre l’avion pour la France pour de bons. Un petit film tournée de là haut sur le toi de Manhattan, pour tous ceux qui n’ont pas pu et ne pourront pas me rendre visite d’ici là !! Enjoy.


Aucun commentaire: