mercredi, avril 18, 2007

Let’s Go To Mac Donald’s

Rien de tel sur les coups de 2 heures du matin qu’un petit macdonald après une bonne petite soirée. L’occasion de faire un petit photo shot loin de l’heure de pointe pour voir en quoi le macdo Américain est où n’est pas une expérience tellement différente du Mac Do Français. Première mise au point, sauf si on en fait la demande expressément, au Mac Do pas de plateau, tout dans le sac, et à table… y’a plus qu’à se servir du sac comme dessous de table…

Il est temps de se pencher sur la carte… Là où les américains font vraiment la différence c’est plus sur la carte du petit déjeuner que du déjeuner ou dîner. Là où le mac morning menu tient dans un coins en France, il prend l’intégralité de l’affiche jusqu’à 11h du matin ici, et puis on retourne toute les pancartes pour afficher ce que vous voyez… Pas de Royal ici on parle en Quarter Pounder With Cheese, et pas de choix entre les delux potatoes et les frites, c’est frite ou frite, mais French Fries… Enfin vive la France quand même.

Au niveau des boissons, pas de grosses surprise là encore à part le Powerade qui est présent dans la machine à Pression. Et ici pas question de pouvoir commander une bière à Macdonald, sans alcool la ête est plus folle. La taille des cups est quand même au dessus du lot, le petit coca américain est le médium Français. On en déduira que le Tall Américain n’a pas d’équivalent en France, et contient un Litre de Soda … comme sur la photo !



Et les prix ? Et bien ce n’est pas tellement plus cheap que ça au niveau des menus. Mais c’est du au fait que je suis à New York et ici tout est plus cher et le macdo aussi ! Le dollar menu reste tout de même mon préféré, 1 dollar le mac chicken, 1 dollar la frite, 1 dollar les 3 cookies, et 1 dollar la petite boisson, l’affaire est dans le sac… De quoi laisser quelques cents à offrir à la Macdonald Fundation qui construit des maisons en face des hopitaux pour accueillir les parents des enfants hospitalisés… pour des complications liées à l’obésité… thank you mac donalds !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Private joke: quand elle t'a demandé à emporter ou sur place, tu lui as encore répondu "orange juice"?:D