dimanche, avril 15, 2007

Placebo In New York, le concert de l’année !!!!

L’excitation était à son comble mercredi soir, les stars du rock, Placebo, étaient en concert à New York City. Ici ils sont beaucoup moins connus qu’en Europe et en France, du coup le prix du ticket restaient complètement raisonnable pour un concert New Yorkais, $27.00. Moins connus certes, mais salle comble quand même et une file d’attente avant l’ouverture des portes qui faisaient le tour du bloc, impressionnant. Une grosse salle de concert tout de même, 3500 personnes. Une première partie sympathique, du bon rock, Evaline, mais pas connu. Et puis enfin Placebo entre sur scène et là c’est la folie….


Bien place dans la queue, on a réussi a se faufiler et approcher la scène au plus près. Impossible bien sûr de passer cette barrière de fans qui occupaient les trois premiers, mais assez pour pouvoir prendre de beaux clichés et en prendre plein la figure. Ici, Brian Molko, le chanteur de Placebo, en plein action. Sur scène, ils ont été très pro, pas vraiment de stop entre les chansons, peu d’interactions avec le public et de petits speechs, mais du très très bon son !!!

Tout ça s’enchaîne très vite donc, les nouvelles chansons du dernière album, les gros tubes, une ambiance survoltée dans la salle. Un petit groupe de Pogoteurs s’en donne à cœur joie dans les premiers rangs, bousculant tout le monde, sous l’effet de substances pas très légales. On se demande si ils sont vraiment là pour la musique ou juste pour le plaisir de la bousculade. On les repousse de bon cœur et continue d’apprécier la musique.

Après une bonne heure et demi de musique, un rappel, c’est déjà l’heure de nous quitter. Je ne regardaient pas dans la bonne direction au moment où le batteur a jeter ses baguettes. L’une d’elle ma frapper en pleine tête mais le temps que je réalise ce que je venais de me prendre sur la tête un autre s’était emparé du précieux objet. Pour finir, encore une vidéo du concert, pour saisir cette superbe ambiance. Quel show, merci Placebo !!!!


Aucun commentaire: