dimanche, janvier 21, 2007

Après-Midi A Nintendo World


Nintendo à New York nous gratifie de la plus belle salle de jeux qui puisse exister, aux pieds du Rockeffeller Center. Et quand il fait très froid et qu’on en a marre de faire les soldes un samedi après midi, quoi de mieux qu’une bonne petite partie au chaud ? A l’intérieur, c’est tout simplement le paradis du jeu vidéo. On peut jouer à tout, toucher à tout, et aussi bien sur acheter tout.

Une architecture futuriste, des lignes sans fautes. Au rez de chaussé, une grande table basse rond où on peut tranquillement s’installer pour jouer à la petite console portable DS de Nintendo. Tous les murs servent d’étalages de jeux, car ils ne sont pas fous chez Nintendo et ils savent bien que le petit achat compulsif après avoir passer un quart d’heure sur un jeu en démo doit être servi sur un plateau.


Puis on monte en haut et là c’est le festival. Dans le fond de la salle, un mini salon où l’on s’assoit dans de grands fauteuils en forme d’œuf pour jouer comme à la maison à leurs toute dernière console… la petit WII. Puis une bonne vingtaine de bornes debout avec là aussi tous les derniers jeux en démonstration et des vendeurs assistants qui veillent aux grains pour vous installer les manettes et lanières et vous expliquer comment contrôler ce petit bijou sans fil. Pour les nostalgiques, un petit musée Nintendo avec l’évolutions de leurs différentes consoles au fil du temps. Et toute une boutique de produits dérivés où l’on peut s’acheter un pyjama Mario ou un beau petit slip Zelda par exemple. Bref, un très beau showroom où l’on peut toujours trouver à s’amuser entre amis, et pourquoi pas se faire un beau cadeau en sortant ? Pour ma part j’ai résisté car le système n’est pas compatible en France… il s’en est fallu de peu.



1 commentaire:

Thomas D-A a dit…

le paradis de la wii !!!
mais est-ce qu'ils organisent des tournois inter-sport sponsorisés par les plus grandes marques comme à la Wiilok ?