lundi, février 05, 2007

MEMPHIS : PART ONE, Une Pyramide au bord du Mississipi.


Je rentre tout juste d’un super petit weekend à Memphis, court séjour vendredi samedi dimanche avec l’ami Flo chez des copains à lui. Un sacré dépaysement ) 3 heures d’avion de New York, dans la plus grosse ville du Tennessee, 650000 habitants, 60% d’Afro Americain, 35 % de blancs, voilà des détails digne du Quid. Alors que voir à Memphis ? Tout d’abords, la pyramide Arena, 90 mètres de hauteur, 180 mètre de longueur de base, c’est la troisième plus grosse pyramide du monde. A l’origine une salle de sport de 21000 spectateurs, la ville cherche désormais à la reconvertir en autre chose, une plus grosse salle ayant été construite en centre ville.

Dans le centre de Memphis, on peut visiter le siège des guitares Gibson, ainsi que l’usine de fabrication de cette marque renommée. Memphis est aussi le siège du groupe Fedex, qui est présent un peu partout dans la ville, et qui a d’ailleurs financé la nouvelle salle de basket, qui s’appelle tout simplement le Fedex forum.



Memphis est enfin traversé par le fameux fleuve Mississipi, le troisième plus long fleuve du monde, 6275 km de bout en bout. De nombreux ponts traverse le fleuve autour de la ville, mais un de ces ponts ressort du lot, le Hernando Desoto bridge, pour sa forme unique en M, M pour Memphis, ou pour Mississipi, c’est comme on veut… Pour finir cette visite, séquence émotion au bord du mississipi.


1 commentaire:

Thomas D-A a dit…

bientôt ut vas pouvoir monter un guide touristique pour étudiants français aux states lol

tu nous a manqués arthur

C U guy