mardi, février 13, 2007

Sur les toits de l’Upper West Side


Tous mes copains n’habitent pas Jersey City, et celui là se retrouve sous les toits en plein Upper West Side de Manhattan, le quartier résidentiel de l’ouest de Central Park. C’est l’occasion de sortir de sa chambre et de grimper par l’échelle de service sur le toit de son immeuble à l’équivalent du septième étage. Et là, la vue est imprenable. Et on se trouve face à des vues assez inattendues… à commencer par ces charmants petits balcons jardinets perchés là comme si de rien n’était en plein centre de New York, pour l’apéro parfait.


Attention, ce building qui semble vu de loin un building parmi tant d’autres à Manhattan, mais on peut voir une sorte de terrasse en hauteur autour de ce building, c’est en fait une piste de course à pied qui fait le tour du building, une piste de 400 mètres tout ce qu’il y a de plus officielle, mais perchée à 40 mètres de hauts… ils sont fous ces ricains.


And last but not the least, un savant mélange de mégalomanie, kitch, fric et folie : Le propriétaire de cette demeure, qui s’est ainsi construit sa petite maison sur le toit du building. Et au lieu de se faire une maison ordinaire, il a choisi de copier la maison blanche américaine. Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir une maison à Manhattan ?? Pour finir, une petite vue à 360 degrés grâce à la vidéo.



Aucun commentaire: