jeudi, février 15, 2007

Valentine’s Day Under The Snow


Et c’est finalement la nuit qui a précédé la St Valentin que la première tempête de neige de l’année a finalement décider de frapper New York City, C’est très inhabituel ici que d’avoir attendu la mi Février pour les premières neiges, mais je ne m’en porte pas plus mal. Dans les journaux, à la télé, la panique se ressentait avec des titres du style : « Puis-je annuler ma réservation dans ce grand restaurant pour cause de mauvais temps ? » « Que faire de ses places de théâtres inutilisables ce soir, à cause du mauvais temps ? »
C’est donc la galère dans les rues New Yorkaise après la neige, car au lieu d’avoir une belle petite couche blanche, les voitures et les piétons en abondance font des rues une gigantesque soupière, de la bouillasse marron comme le montrent ces photos prises en plein centre de Manhattan, à 14ème street et 6ème avenue. Enfin cela n’empêche pas les gens de rouler et la vie de continuer son court, moi j’aurai préféré rester à la maison.
Mais neige ou pas, il fallait aller jusqu’à Brooklyn ce mercredi. J’aime bien les gens qui déneige les trottoirs avec de grosses machines semblables à des tondeuses qui recrachent la neige dans le caniveau. Mais le soucis c’est que pour monter dans le bus, on se retrouve dans 50 centimètres de poudreuses « artificielle » dans ce même caniveau. Et ces mêmes bus tournent au ralentis dans ces conditions, et une fois la nuit tombé, dans le blizzard qui souffle à jusqu’à –20 degré, c’est beaucoup moins drôle d’un coup. Alors il faut sortir l’artillerie lourde, et se prendre pour David Croquet avec un beau chapeau.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop la classe cousin!

Anonyme a dit…

Quelle tête de loutre!