mercredi, février 07, 2007

MEMPHIS, PART 3 : La Maison D’Elvis Presley


A Memphis et dans l’Etat du Tennessee, Elvis Presley est The Legend. C’est à Memphis où sa carrière a décollé qu’il a habité sa dernière maison, au milieu de cette énorme propriété nommée « Graceland ». Nous ne pouvions repartir de Memphis sans avoir vu cela de plus prêt, et le tour complet aurait été le bienvenu mais le prix nous a laissé de marbre, $40 dollars, et l’option tour vu de loin à donc été choisi. Voici donc la maison d’Elvis Presley, qui ressemble plus à un grand manoir, avec mon meilleur zoom.


C'est la femme d’Elvis qui a sa mort a créé Elvis Presley Entreprise, et à tournée la maison en Home/Museum. Un business aujourd'hui évalué à 100 millions de dollars. C’est que le spot brasse du monde, pour les 30 ans de la mort d’Elvis en 2002, c’est 40000 personnes qui se sont pointer à la porte du manoir, un record ! Ces visiteurs peuvent laisser une trace sur le mur qui entour la propriété, et c’est ainsi des milliers de témoignages que l’on peut examiner…

Dans le parc, de l’autre côté de Elvis Presley Boulevard, se trouve les deux avions privés qui appartenaient à Elvis. Il y en a qui garent leurs voitures sur le parking, lui se sont ses avions… Autour de l’image d’Elvis se gèrent un business de produits dérivés impressionnant, Sur cette photo c’est la vitrine du magasin de souvenirs à côté de la maison. Tous les objets les plus loufoques et kitch peuvent être achetés dans cette échoppe, du décapsuleur qui chante « love me tender » quand la capsule saute à la chemise de nuit avec la tête d’Elvis imprimé dessus, de quoi exciter le fan le plus exigeant !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah lala vraiment dommage qu'il soit enfermé dans une vitrine !!! s'aurait été mortel une photo tous les deux !!! allez continue à en profiter au max et à +