lundi, février 26, 2007

MAINE: SNOWMOBILE WORLD.


Après trois jours de réunions à Boston, le programme du reste de la semaine de séminaire Eurobrew était de partir dans le Maine, une région tout au nord west des USA, à quelques km de la frontière canadienne, pour une grande virée en Motoneige toute la journée. Après 5h de voiture, enfin arrivé à bon port. Voilà l’entrée du bar du complexe où nous avons résidez pendant ces deux jours, cela annonce la couleur : Ici, la motoneige ce n’est pas un sport mais un mode de vie.



Devant le bar, c’est une bonne dizaine de motoneiges qui sont garrées. Il est 22h, un groupe de mecs sors du bar… Habillés en combinaisons de skis, avec des bottes spéciales neiges, ils sont monté au bar en motoneige pour boire quelques bières, et repartent chez eux pleins phares en suivant une partie des 2000 km de pistes de motoneige que compte le Maine. A peine avions croisé leurs regards qu’ils commencent à nous aborder : (traduction) « Qu’est ce que vous avez à nous regarder comme ça, venez dehors on va s’expliquer »… Il fallait mieux les ignorer, un vrai comportement de vieux biker, mais sur neige….


C’est donc tôt le matin sous une température de 3 degrés Fahrenheit ou –16°C que nous partons pour cette virée à 15 motoneiges… Drôle de sensation en regardant la vidéo explicative qui vous dit, « this video can save your life » puis quand on signe le contrat de responsabilité personnelle, qui stipule qu’aucune poursuite ne suivra un éventuel accident amenant blessures ou même mort du rider…. Et aucun permis n’est demandé pour conduire ce gros bébé sur neige de 380 cm cube et sa vitesse de pointe de 80km/heures. Cette balade se déroule malgré tout ça sans aucune embûche pour moi, 110 miles soit 150 km enfilées en une journée, des paysages superbes, une traversée de lac gelée plein gaz (enfin à mon rythme en fait, moi et la vitesse…), des pistes dans les sapins vraiment pas larges…

De grands moments, et une chute notable à noter de la part du commercial texan qui en prenant une bosse de travers est rentré dans un sapin, ne s’est pas fait grand mal car il n’était pas plein gaz mais en a quand même eu pour 200 dollars de carrosseries. De très grosses courbatures pendant les trois jours qui suivirent cette balade, mais cela valait le coup. La preuve en image…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

là tu m'impressionnes mon grand

bravo à toi,

çà cartonne autant que le jet ski,

c'est même mieux , Aller !!

J.R