lundi, novembre 13, 2006

Catégorie Les Insolites...

Une fois de temps en temps, il me plaît de faire part de quelques choses insolites que je rencontre ici. On commence avec une scène dans la rue, devant le Madison Square Garden à l’angle de la 34ème street et de la 7ème avenue pour les puristes. Ce sont des hommes sandwiches, comme on peut en croiser beaucoup à New York : Ils font la promotion d’un nouveau show télé qui se vente de retracer de vraies enquêtes sur des meurtres… Mais ce sont des hommes sandwiches nouvelle génération, avec sur leurs épaules un écran plasma qui diffuse en boucle la bande annonce du show, et en guise de sac à dos une sorte de jet pack qui contient les batteries speaker et lecteur dvd pour faire tourner tout ça. Cerise sur le gâteau, ce sont des hommes sandwiches masqués. Mais ils n’échappent malgré tout pas à la règle de la distribution de prospectus…

Deuxième épisode, dans un bar assez rétro où je profitais d’une happy hour à $2.50 la pinte de Guinness, ce qui prouve au passage qu’il est possible de trouver des tarifs abordables à New York, mais passons… Donc un bar qui a gardé la PLV (Promotion Sur Lieux de Vente ou POS en anglais) Budweiser des années 60. A l’époque comme vous pouvez le constater, Bud n’était pas associée au football américain ou autres femmes dénudées. Non, ce qui contait c’était la chasse, ça c’est être un homme un vrai. Le cerf sur cette belle applique n’en a plus pour longtemps avant de se prendre un coup de chevrotine, et le chasseur savourera son trophée en décapsulant une bonne BUD.

The last but not the list of today specials… On revient en arrière sur une vidéo prise cet été, un jeu des plus amusants auxquels j’ai pu assisté à Coney Island, sur le remblais qui borde cette grande plage. Ca s’appelle SHOOT THE GEEK, littéralement TIRRER SUR LE CRETIN, et comme vous pouvez le voir sur la vidéo : Un jeune homme dans un costume, histoire de se protéger un minimum, et pleins de gosses (pas que des gosses d’ailleurs) armés d’un pistolet à bille dont le seul objectif est de vider leur chargeur (50 100 150 voir même 200 billes pour les plus riches) en touchant un maximum de fois le CRETIN. Bien sûr, il y a une boîte à Pourboires sur le comptoir pour payer le fameux GEEK dans son costume….


Aucun commentaire: