
Certes même si l’objectif principal de ce weekend à Dublin est de revoir les copains. Je tiens tout de même à écrire un post sur les choses et endroits remarquables à voir dans cette belle ville. Cette première photo est l’une des illustrations du Book of Kells, pièce maîtresse de la collection de la bibliothèque du Trinity Collège, puisque écris en 809, c’est l’un des plus vieux livres du monde.

Voilà ensuite the Spire Of Dublin, la plus grande sculpture du monde, érigée à 130 mètres de haut en plein centre de O'Connell Street, les « Champs Elysées de Dublin… Ce cône alongé avec sa base de 3 mètre de diamètre est ce qu’il y a de plus grand de tout ce que j’ai pu voir dans cette capitale… Cette sculpture semble faire la fierté des Dublinois.


La Guinness a donc coulé à flot ce weekend, pour fêter les retrouvailles avec Momo le premier soir. L’occasion de s’adonner à la chanson et de chanter les chants irlandais les plus traditionnels. Pour vous, en direct de Dublin, voilà donc au cours de cette première soirée dans Temple Bar, « The Wild Rover » , The Dubliners n’ont qu’à bien se tenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire