jeudi, novembre 09, 2006

Le Toit Du Monde

Bon certes c’est plutôt le nom qu’on donne à l’Everest, mais franchement quand vous montez en haut du Rockefeller Building en plein milieu de Manhattan, 259 mètres, 71 étages, c’est impressionnant. C’était donc au programme pour cette fameuse semaine avec mes parents. L’idéal est d’y monter une petite demi heure avant l’heure de coucher du soleil, de sortes d’avoir la vue de jour et la vue de nuit, ça évite d’y revenir deux fois…

Le Rockefeller n’est pas le plus grand des building de Manhattan, il était jusqu’en 2001 de loin dépassé par les Twin Towers, 417 mètres et le célèbre Empire State Building, 381 mètres… Mais la vue y est moins belle sur ce dernier, et la beauté de la vue du Rockefeller est justement cette vue sur tout le Downtown et l’empire.
L’autre vue, la vue Nord, nous plonge dans central park, et c’est là qu’on ce rend comptes de la taille de ce parc. Les parcs de procès pour les nantais, et de la citadelle pour les lillois, n’ont qu’à bien ce tenir face à Central Park qui s’étend sur 4 blocks de larges et 60 blocks de haut. Je ne pouvais résister à mettre cette photo souvenir….

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, pour avoir une vue de la Citadelle a Lille, il suffit de se mettre debout sur un banc
C'est moins impressionnant! :-D

Anonyme a dit…

Ya pas à dire, cette photo c'est la classe, le reve americain, bientot broadway !