samedi, novembre 04, 2006

La Vie Au New Jersey

Déjà presque 2 mois que j’ai déménagé de ma collocation à 4 dans le West Harlem vers mon nouvel appartement dans le New Jersey. C’est en fait une petit maison, où chaque étage est un appartement. J’habites au Rez-De-Chaussé, finis les 4 étages à monté après avoir marché 12 km dans Manhattan pour le boulot, avec une colloc Allemande. Deux chambres, un petit salon cuisine, une salle de bain, tout ce qu’il faut pour être heureux.

Les loyers à Manhattan c’est du délire, il faut compter dans les 1000 à 1500 dollars par mois pour avoir une chambre dans une collocation à 4 ou 5 dans un appartement du centre ville. C’est pourquoi le Jersey City est ma solution, pour 525 dollars de loyer, à deux minutes à pieds de la station de métro qui relit Jersey City à Manhattan, et dix minutes plus tard je suis en ville.

Dix minutes en métro, mais je change tout de même d’Etat tout les soirs en rentrant chez moi. J’habite dans le New Jersey, la TVA n’est plus de 9% comme à New York mais de 3%, il n’y a plus de building autour de moi, ma rue est calme, et j’ai un gros supermarché, chose qui n’existe pas à Manhattan, juste derrière la maison. Bref, il fait bon vivre au New Jersey. Admirer la vue que j’ai à dix minutes à pieds de chez moi, au milieu coule une rivière….

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LOL, arthur, u're sharing your flat with a German girl, héhé, don't work too much in the night, lol.