dimanche, novembre 19, 2006

The Silk Road Place


J’ai déjà parlé de ce restaurant Chinois lors du passage de l’ami Maxence à New York, un peu plus bas dans mon blog. Mais j’ai décidé de lui consacré un post entier car c’est la troisième fois que j’y vais et à chaque fois cela lance des soirées complètements folles. Je rappelle donc le principe : On arrive une queue monumentale autour du bar, peu importe l’heure d’arrivée sur place. On met son nom sur la feuille des réservations avec le nombre de personnes à asseoir, jusque là rien d’étonnant. Mais là où le concept prend toute son importance, c’est quand le patron, après avoir contrôlé les cartes d’identités, sert un premier verre de vin aux frais de la maison pour nous faire patienter.

L’attente est longue, même souvent très longue, comptez entre 45 minutes et 1H30, mais l’attente n’est pas désagréable puisque les verres de vins continus de nous êtres servis, et on attend autour du bar ou dans le couloir, on sympathise avec la population, majoritairement étudiante, jusqu’à l’appel de notre prénom. On s’assoit et le premier pichet arrive sur la table. Notre tradition (certes récente puisque je n’y suis allé que 3 fois) est de finir le premier pichet en deux culs sec. Et ils en ramène un autre aussi sec. Le menu est tout ce qu’il y a de plus chinois, l’assiette de fried rice à $6.5O dollars suffit à se caler le ventre pour la soirée…le vin qu’en à lui, bien qu’en cubit, est relativement correct vu son prix, $0.00. Bien sur on termine le repas avec un fortune cookie, on casse le cookie en deux et il y a un petit message présage à l'intérieur.

Une bonne heure passé à table, on commence à se faire des copains avec les tables d’à côté. Cette semaine c’est un groupe de deux américains et une américaine, qui nous ont proposé de les suivre après le resto. Après 6 pichets à deux, on était d’humeur festive. La note du restaurant, 25 dollars avec les pourboires (et boire beaucoup beaucoup) pour deux ne pouvait que nous rendre encore plus festif… La suite de la soirée, dans un appartement puis dans un bar, jusqu’à pas d’heures. Un bon bilan…pour fêter mes 6 mois déjà à New York !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

et vous les avez revus ces gens que vous avez rencontre dans le resto? parce que c'est bien de rencontrer des gens, mais c'est mieux de les revoir.