samedi, novembre 04, 2006

Post Hommage… A mon appareil perdu..

Samedi dernier, c’était la Toshi Halloween Party. On reprend les ingrédients de la Toshi Party du solstice d’été Suédois, à savoir open bar, serveuses body-painted, masseuses…, on y ajoute les déguisements d’halloween et une déco pour l’occasion et le tour est joué. Alléchant à première vue, sauf qu’à peine arrivé au bar, on nous annonce qu’ils se sont fait retiré leur licence de débit de boisson ce même jour, et que si nous voulons boire un verre, il faut ramener notre propre alcool dans des bouteilles en plastiques banalisées…

Heureusement, mon costume de chevalier (le même que celui porté lors du beerfest de ce début de mois) avait la bonne idée d’être constituer d’une grande blouse blanche, qui a servi de planque aux bouteilles pour passer la barrière de police devant la boîte qui semblait à l’affût de la moindre excuse pour arrêter la soirée. Et finalement même si officiellement ce n’était pas open bar, officieusement la plupart des gens semblaient avoir trouvé moyen de boire des verres.

Mais pourquoi aucunes photos pour illustrer cette belle soirée ? C’est là qu’est le hic. Dans cette ambiance survoltée, j’ai sorti de ma poche de jean, sous le pantalon de costume, mon appareil photo à plusieurs reprises pour faire les meilleurs clichés au milieux de cette foule déguisée. Et j’ai du le sortir une fois de trop, et au moment où je me suis aperçu que mon appareil n’était plus dans ma poche, il était déjà trop tard… J’ai eu beau envoyé un email aux organisateurs, revenir à la boîte une fois la soirée terminée et tout le monde en train de ranger, mon panasonic FX01, qui m’a accompagné pendant ces 5 premiers mois aux USA, fut déclaré officiellement perdu le dimanche 29 octobre à 1H42 du matin. C’est donc un hommage que je voulais porter à cette appareil, et aussi annoncer que j’ai racheté son jumeau cette semaine, les photos vont donc pouvoir revenir sur ce blog…

Pour vous faire vivre un peu l’ambiance de la soirée, voici la vidéo officielle, on ne me voit malheureusement pas dessus, mais on peut observer mon ami Nuno le pirate le temps d’une seconde vers la fin de la vidéo….


1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça devait être fou la soirée Toshi, bien dommage que t'aies perdu ton appareil en effet...