lundi, septembre 18, 2006

22 ANS A NEW YORK

On a pas souvent l’occasion de fêter son anniversaire à New York, alors pour la petite fête que je tiens dans le jardin du foyer de Jeunes Filles en plein Chelsea où habitent mes copines Anne et Laurianne, je décide avec l’ami Xavier presque du même jour de faire un barbecue. Mais organiser un barbecue à Manhattan, c’est pas ce qu’il à de plus simple ! Il a fallu trouvé les barbecues, acheté dans un discount store au New Jersey, puis le charbon dans un magasin à tout à un dollar qui destockait (du charbon pas comme chez nous avec des morceaux de la taille de ma tête). Puis comment allumer le barbecue ? Avec du p’tit bois et du journal, sauf que le New York Times semble émifugé et que à part des hortensias trempés par la pluie pas de quoi monter des fagots. Finalement on se rechigne à utiliser l’alcool allume charbon et on vide la bouteille dans le barbecue, le résultat est satisfaisant et les burgers délicieux…


Tout le monde est de la partie, la fête bat sont plein, et pour une fois l’international est à l’honneur et on ne retrouve pas qu’entre frenchies avec la visite de mes anciennes collocs, grecque à gauche, polonaise à droite, vive l’Europe. Ensuite cela tourne vite à la vraie boom, quart d’heure américain et autres danses, alors que l’alcool coule à flots, sans doute un peu trop…

Ce n’est pas tous les soirs que je fête mes 22 ans, et je vais peu être un peu trop loin dans le concept, au point de ne me rendre compte qu’une fois en ville pour l’after, que je n’ai plus mon appareil photo en poche…. Malgré une recherche à la guirlande de noël à 5H30 du matin dans la pelouse du jardin, et un passage du jardin au peigne fin à la lumière du jour, rien de rien. Je décidé alors de fouiller au hasard les placards de la cuisine, tout en commençant à me demander quel modèle vais-je choisir pour remplacer celui que j’ai pourtant acheté il y a à peine deux mois, je tombe nez à nez sur la bête. Comment est-il arrivé dans un placard de cuisine, sans doute un moment de « lucidité » vite oublié qui m’a dit de le mettre à l’abri… merci Anne pour la photo pièce à conviction, et merci à tous les amis New Yorkais pour cette soirée magique et ce cadeau magnifique : jeudi un vol en hélico au dessus de Manhattan… affaire à suivre !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

halalal.. heureuse que tu es retrouve ton petit bijou..
Mais je dois qd meme dire que tu nous a bien fait rire a 5h30,dans le noir avec ta girlande qui trainait derriere toi.. a l'affut de ton appareil...
En tout cas cette soiree a ete memorable.....
Encore Bon Annif Mister Arthur!!!
See uu soon pour une soiree encore de folie!

Annette!!