jeudi, septembre 21, 2006

VOL EN HELICO AU DESSUS DE MANHATTAN

Mes amis New Yorkais ont décidé de me gâter pour mon anniversaire, en m’offrant un vol en hélicoptère de 14 minutes au dessus de Manhattan. C’est donc après une journée de boulot bien complète que je me rends à l’héliport l’extrémité Ouest de Manhattan. Monter dans un hélicoptère, je ne l’ai jamais fait, pas vraiment rassuré, mais vraiment excité, je passe le check in, attend patiemment. Puis enfin on m’appelle, s’en suivent les instructions de sécurités, à vous les studios…

C’est enfin l’heure d’embarqué, les gros sont mis derrières, les légers devant, je vais donc bien au fond avec mon ossature lourde. Je me retrouve près de la vitre tout va bien. Il me demande de mettre un gilet de sauvetage dépliable autour de ma ceinture, car on va survoler de l’eau… Enfin si je survie à crash, je pense pouvoir survivre dans l’eau sans gilet… mais ces pensées sont vites oubliées par le ton à la top-gun du pilote, et le décollage…




Un vol magnifique, sous un couché de soleil qui laisse une partie dans l’ombre une partie dans la lumière. Malheureusement on ne peux pas voler directement au dessus des buildings pour des raisons de sécurité aérienne, mais ça reste unique. Je vous laisse avec mes commentaires, merci les amis pour ce cadeau vraiment énorme !!!

Aucun commentaire: