vendredi, septembre 29, 2006

Le French Tuesday

Que fait un français qui gagne assez bien sa vie à New York un mardi soir sur deux ? Il se rend au French Tuesday. C’est une soirée toute les deux semaines, organisée par deux gars qui ont monté ce concept. Au départ ils se retrouvaient entre amis avec les amis des amis en boîte, et puis ca à pris de l’ampleur, et maintenant il faut être membre du club French Tuesday pour avoir le droit d’inviter d’autres amis (8 maximum) à venir au French Tuesday avec soi. Je suis l’un des huit à chaque fois… Et le concept à tellement bien pris que ces deux amis font la même chose à Miami et Los Angeles, avec les français du coin, réservant de belles boîtes à chaque fois. Ils se remplissent les poches…

L’ambiance est très chics, les gens sortent du boulot, ou repassent chez eux mettre la tenue de soirée. La coupe de champagne Laurent Perrier est à 12 dollars mais personne ne semble s’en soucier. Cela commence assez guinder, tu viens d’où ? tu fais quoi à New York ? Mais au fur et à mesure qu’on avance dans la soirée les gens se lâche. Que des français ? Non, ce qui est rigolo ce sont les américaines qui prenne un malin plaisir à venir à ses soirées pour pouvoir profiter de la french touch…

Souvent, une personnalité vient animer la soirée, toujours à Thème. Ainsi, après Arielle Dombale il y a quinze jours, hier c’était le DJ Stephane Pompougnac qui venait mixer pour promouvoir sa nouvelle compile, Hotel Costes 9, de la bonne music toute la soirée grâce à cette pointure de la musique électronique. Un ptit film pour les fans...



P1020197

Aucun commentaire: