dimanche, octobre 01, 2006

Fais comme chez toi chez IKEA

Samedi c’est la grande expédition, destination IKEA. La navette est gratuite, elle relie Manhattan à Elizabeth dans le New Jersey, et nous voilà chez les Suedois. Pourquoi Ikea, j’ai besoin d’une couette, les filles d’un clic clac, le motif est tout vu. Je m’amusais de voir l’IKEA à l’Américaine, pas de grandes différences avec la France, a part des tarifs en Dollars et des allées plus larges pour faire passer les obèses… on a tout testé, comme chez nous…

Le grand moment de la journée arrive avec le repas et les célèbres boulettes de viandes, j’ai pris la grosse portion, 20 boulettes, je m’en suis bien satisfait. Les courses allant bon train, on finis par arriver à la casser et on tombe nez à nez avec le panneau à droite, HOT DOG à 50 cents, vous ne rêvez pas… je ne pouvais pas dire non à cette opportunité unique de manger un hot dog à 50 cents, même avec vingt boulettes dans le bide, et arrivée à la caisse, je l’ai couronné d’un p’tit frozen yaughourt.

Mais le gros de la journée fût le retour en bus, le chauffer a un peu tiqué quand il nous a vu arrivé avec les trois chariots et les deux clic clac en kit… une fois dans la soute, le plus dur restait à faire à l’arrivée à New York, tout sortir de la station de bus, essayer de trouver un taxi qui accepte de bourrer son coffre, une drôle d’aventure…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le mieux dans ce film c'est Marjo qui prend son pied avec le serpent peluche....

Marianne