dimanche, octobre 01, 2006

Galère de portable…

Superbe soirée samedi soir, deux pendaisons de crémaillère au programme, que demander de mieux… la première pendaison bien engagé, il est temps de prendre le taxi pour remonter dans manhattan. Un chauffeur un peu énervé, pas très aimable, il nous amène quand même à bon port. Je rentre dans la deuxième soirée, tout va pour le mieux, l’ambiance est bonne. Je veux sortir mon portable pour regarder l’heure, et là plus de portable…

Mon reflex est d’appeler mon numéro pour voir si la personne qui l’a retrouvé va décrocher… après une dizaine d’appels dans le vide, un homme décroche. C’est mon chauffeur de taxi, je me crois tirer d’affaire, je lui demande gentiment de me ramener mon portable… mais là il m’explique qu’il est à l’autre bout de Manhattan, et qu’il à fini sa journée… il me demande quand même combien je suis prêt à lui donner si il me le ramène.

Un peu éméché, je lui propose dix dollars, il me dit que ce n’est pas assez et me raccroche au nez en me disant qu’il rentre à Brooklyn. J’ai beau le rappeler une trentaine de fois, pas de nouvelles, et à bout, je me résigner et vais m’amuser… Ce matin je réactive mon téléphonique mobicarte, je passe une bonne quarantaine de coups fils sur mon portable, dans le vide… et vers 18h ce soir, je me résout à bloquer la ligne, en espérant que cet enfoiré de chauffeur de taxi n’a pas passé sa journée à appeler sa famille en Inde sur les frais de ma boîte… c’est mon portable de boulot, j’ai perdu tous mes numéros, heureusement tout est en double sur le palm pilot… et demain je devrais récupérer une carte… mon portable doit être quelque part dans le coin….

Aucun commentaire: