lundi, octobre 16, 2006

Welcom To Dallas, Here We Go


Je renter juste d’un weekend fabuleux au Texas, chez le compère Maxence en stage là-bas. Beaucoup de post en prévision sur ce sujet. Mais commençons par ce qui frappe là bas, l’usage de la voiture, où devrais-je dire, la vie dans la voiture. Au Texas, on ne marche pas, même pour aller à la banque !! Voilà une petit photo de la Chase Bank, ca ressemble un peu à une station service, on a juste à baisser la fenêtre et tendre le bras pour retirer de l’argent. Une question à pauser ? Pressez le bouton et parler à l’opérateur dans le micro. Un dépôt de chèques à faire, introduisez l’enveloppe dans le tuyaux et votre enveloppe est propulsé dans le bâtiment central, magique…

Cette vie en voiture est rendue plus accessible grâce au prix de l’essence. Ici on est à la source, et les taxes ne sont pas très élevées… Résultat mois de 2 dollars pour un gallons d’essence, sachant que un gallon c’est environ 3 litres et demi, cela ne fait pas très cher du litre…

Donc le Texas, c’est des routes à pertes de vues, des villes très étendues.. Ils ont de la place et ils en profitent. Après 5 mois à New York je ne suis plus trop habitué à la voiture, alors cette petite impression de Road Trip à l’américaine pour chacun de nos déplacements était vraiment sympathique… La preuve en images…


Aucun commentaire: