lundi, octobre 09, 2006

Dallas A New York, Part I: Hot Dogs, Dublin et Voyance...

C’est donc pour 4 jours que l’ami Maxence est monté de Dallas à New York, l’occasion de faire les 400 coups, la fine équipe Escéenne enfin de nouveau réunis après Las Vegas, pour prendre d’assaut New York. Les retrouvailles n’ont pas tardé, et se sont déroulées au Rudy’s Bar And Grill, où les pichets de bières sont servis avec des Hot Dogs à volonté. L’occasion de s’attaquer au record du japonais cité il y a quelques mois dans mon blog, mais j’avoue qu’au bout de 6, me voilà repus…

Quelques bières plus tard, à peine sortis du Rudy’s, nous nous arrêtons devant un pub irlandais, pris d’une envie de restrooms… Et là l’appel du chant est trop fort, la tentation trop grande de se remémorer la Saint Patrick et de pousser bien haut cette chanson qui résonnera jusqu’à Dublin….


Et toujours de bon pas, nous passons devant une voyante… qui a pignon sur rue : « psychic reading… 5 dollars ». Ne reculant devant rien, nous voilà assis devant la soi-disant madame Irma. Je lui demande si je vais ouvrir une cafeteria plus tard… sa réponse semble être pleine d’entrain et de puissance, elle me dit qu’elle voit du business en moi, et qu’il n’est que question de deux ans avant que j’ouvre ma cafeteria…. Affaire à vérifier, en tout cas cela lui a pris 20 secondes de parlante et moi 5 dollars, cela valait bien une photo souvenir avec la boule de cristal !

Aucun commentaire: