dimanche, septembre 17, 2006

LAS VEGAS PART 1 : LE VOYAGE

Cela faisait plus d’un mois qu’on en parlait avec mes deux amis au Texas, et nous voilà enfin rendu au D-Day du départ. Rejoindre Las Vegas de New York est rien qu’en soit une aventure unique pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des grands voyages comme moi. C’est un vol de 3617 km qui nous attends, plus de 6 heures de voyage en deux étapes, ce qui fait quatre décollages et atterrissage en un weekend, plus que dans toute ma vie . Décoller de New York La Guardia est vraiment magnifique, on survole Manhattan et la vue est sensationnelle, à couper le souffle.



Puis c’est la grande traversée, le temps est assez clément dans l’ensemble ce qui laisse entrevoir de magnifiques paysages, d’Est en Ouest. Mais c’est vraiment la dernière demie-heure du voyage qui est à couper le souffle. On redescend en altitude et on se retrouve à survoler le désert et les rocheuses. Des canions, de la terre rouge à perte de vue, la sécheresse impressionnante et des nuages qui semble résister dans le ciel, faisant de magnifiques ombres chinoises sur le sol.

Et l’excitation monte à l’annonce de l’atterrissage, je ne peux m’empêcher malgré l’interdiction d’utiliser des electronic devices à ce moment critique, de filmer cette arrivée en plein désert, où jaillit soudain une oasis de fête, un monde complètement irréel qu’est ce Disneyland pour adults.



Aucun commentaire: