dimanche, septembre 17, 2006

LAS VEGAS PART 3 : LA DEMESURE


Si Las Vegas est le temple du jeux, c’est aussi le temple de la démesure et du délire complet.Il n’y a pas un hotel de la Strip qui n’ait pas quelque chose qui vous laisse bouche B. Déjà ce sont des complexes énormes avec pour beaucoup plus de 5000 chambres, et au delà de la partie casino qui est plus où moins la même d’un hotel à l’autre, ils se démarquent par leurs façades et leurs parties balades/shopping. Dur de tout énumérer, mais regarder cette Tour Effel à l’hôtel Paris, qui fait quant même la moitié de la taille de l’originale et n’est pas fait de carton pâte.



Toujours dans le délire le plus total, le New York New York où ils se sont amusé à reconstruire un mini empire state building et un mini chrystler building pour y mettre des chambres d’hotel à l’intérieur, et puis comme si cela ne suffisait pas il y a aussi le pont de Brooklyn et un grand huit devant l’hôtel, sans oublier la statue de la liberté qui semble presque aussi grande que la vraie.

Ce qui à de bien c’est qu’on a beau être dans le désert, tout est là. En une demi heure je suis passé d’une balade dans Venise où j’ai pu voir le célèbre plafond de la chapelle Sixtine, et aussi des gondoles promenant des amoureux le long des canaux, bien sur tout ça à l’intérieur de l’hôtel. Et puis je traverse la rue et me voilà au Mirage, une oasis dans le désert avec un tigre qui m’accueille derrière sa vitre à l’entrée de l’Hôtel.

Et pour finir dans le délire le plus complet, voilà la vidéo du show aquatique qui part toutes les heures devant l’énorme plan d’eau de l’hôtel Bellagio… avec une bande son qui pousse à la chansonnette comme vous pouvez le voir.




Aucun commentaire: