mercredi, août 09, 2006

Crazy Advertising

Dans la série, la pub sans limites, en voilà trois exemples… Le premier, c’est à la plage que cela ce passe. Sur nos plages françaises, nous ne levons même plus la tête pour regarder l’avion défilé dans le ciel, traînant derrière lui la banderole publicitaire qui vous vend le prochain passage du cirque Bouglione sur la place du village. Mais quand bien installé sur le sable New Yorkais, je vois soudain des petits nuages de fumée se dilater comme par magie pour écrire Lower Rates In NY, je dois m’avouer surpris. En fait ce sont 5 avions qui volent en parallèles et crache de manière synchro de la fumée qui va former les mots… bluffant.

Deuxième exemple, dans les toilettes d’un bar cette fois. Une pub au dessus d’une pissotière, jusque là rien de surprenant. Mais quand tout à coups j’entends une voix me dire “I know what you are looking at, do you want to know what the girls think about it ?” , là je prends peur. C’est en fait un petit capteur sous la publicité qui déclenche le haut parleur et une petite accroche avant la pub, alors qu’on est en plein arrosage…

The last but not the least, dans le metro, le Dermato du coin fait sa propre pub…C’est le Docteur Jonathan Zizmor, qui nous invite à « Now You Can Have A beautiful Clear Skin », avec une photo avant/après les soins d’une patiente qui ne paraît pas vraiment arrangée après l’opération, mais bon… imaginer votre dermato faire ça pub avec sa tête en gros plan dans le métro Parisien… Crazy Life.

Aucun commentaire: