lundi, août 14, 2006

To be a model or not to be ?

Suite à ma rencontre avec la chasseuse de tête pour le casting de Banana Republic, me voilà donc devant l’immeuble de l’agence de casting entre deux clients à voir dans le quartier, il est 10h. Je ne suis pas le premier, un jeune homme tout droit sorti du magasine Elle (ou plutôt Lui) patiente sur un banc devant le couloir, la compétition ne va pas être facile. A peine mon sac remplis d’échantillons de bières posés, on me donne une fiche de renseignement à remplir : Nom, Prénom, jusque là tout va bien, mais quand il s’agit de remplir Tour de Taille ? Longueur de jambes ? Là je ne sais quoi mettre, et je décide donc de laisser cela vierge. Ca commence bien…Le temps ce fait long, je décide donc de sortir mes fiches de prospections afin d’organiser ma tournée des bars et resto de ce jour, alors que deux mannequins me rejoignent sur le banc, elles semblent un peu tendues. Drôle de situation que de se retrouver au milieu de trois mannequins, en tenu de travail, prêt à se faire prendre en photo.

Finalement c’est mon tour, on me demande d’enlever mes chaussures. Heureusement ce n’est que le début de ma journée de travail, je n’ai pas trop marché, l’odeur ne me trahira pas. Je m’assois sur un tabouret, je ne vois pas la fille qui m’avait repéré samedi. Celle qui me prend en photo semble se demander si je ne me suis pas tromper d’adresse, elle prend tout de même un premier cliché de mon buste sérieux, puis un deuxième où elle me demande de sourire. Je lève le buste, place les épaules en arrière, et fait le « beau ». Je ne vois pas vraiment l’étincelle dans son regard derrière l’objectif, tout va très vite. Elle me remercie, me dit « nice to meet you » et me souhaite une bonne journée. Même pas un « on vous rappellera », cela doit aller de soi, le monde de la mode est cruel, il n’y a pas de place pour tout le monde. Je reste donc ce soir dans l’expectative, rappellera, rappellera pas ? Je décide de garder la tête froide et de ne pas laisser tomber le monde de la bière pour le moment, mais qui sait…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

qu'est ce que j'aurais aime etre dans la salle d'attente...