dimanche, août 20, 2006

Quand New York Rencontre Le Texas… L’échauffement.

Ce weekend fût un weekend particulier car marqué par la visite de mon compère Aymeric qui a fait le voyage de Dallas Texas pour venir visiter New York. Qui dit visite exceptionnelle dit soirée exceptionnelle avec une virée au Coyote Ugly mais avant, un arrêt aux stands…Il y a quelques endroits à New York qui ont su rester authentique malgré les modes, les mouvements, la flambée de l’immobilier et j’en passe… « W. H. Auden once lived next door, and Trotsky across the street. Both knew a little something about the low life, and so does the clientele of this East Village landmark.” Le guide suit en disant que c’est le bar idéal pour un chômeur à New York… Ici pas de serveuses, pas de grands discours, pas de spotlights… Un seul homme derrière le bar, il n’est pas là pour parler, pas la pour sourire, il est là pour servir de l’alcool qui fait mal.. C’est Un Dive Bar.

Le Dive Bar, c’est le bar où les gens vont pour s’accouder au bar et oublier leurs journées dans l’alcool, les doses sont fortes, les prix dérisoires… Et c’est donc là que New York et le Texas se sont retrouver… Les filles voulaient un Mojito… le barman nous a sèchement répondu, pas de ça ici, vous devriez aller ailleurs, ici c’est boire pour boire, pas pour le plaisir… Après avoir parlementé, il a fini par trouver un mélange féminin, le « tequila sunrise ». Aymeric et moi voulons un truc de costaux, il nous conseille le Screw Driver.. tournevis en anglais. Je vous raconte pas le dosage… et je ne préfère pas demander ce qu’il met dedans…

Les tournées s’enchaînent et à chaque tournée on demande au barman de charger un peu plus.. 4 dollars le verre, ce n’est pas grand chose.. toujours pas un sourire de la bar du gars qui semble se demander pourquoi on persiste ici… c’est le dive in, la pré chauffe avant le Coyote Ugly et le post qui suit…


Aucun commentaire: