mardi, août 01, 2006

Harvard Contre L'ESC LILLE, le comparatif

C’est ce weekend que j’ai effectué ma première excursion en dehors de New York, destination : Boston. L’occasion de se mettre au vers dans une petite ville de la périphérie de Boston chez mon Boss, et de visiter cette charmante City. Le plus notable reste ma petite virée à Harvard.

La première impression quand on rentre dans cette université, c’est qu’il y à un peu plus de place qu’au dernier étage d’Euralille, et que c’est un peu plus verdoyant que la cours de l’ESC, malgré le gros effort au niveau des plantes vertes dans la kfet….

Concernant les ordinateurs par contre, on a pas de quoi être jaloux, j’ai l’impression qu’IBM a fait d’une pierre deux coups et que le service info de l’école s’est fait avoir comme celui d’Harvard… on notera quand même de beaux Imac dans l’entrée du centre informatique… pas en photos…
Maintenant, quand il s’agit d’aller chercher un ouvrage à la médiathèque, vue la taille de la boutique, Harvard semble avoir un peu plus de choix que notre bon vieux centre de documentation. Mais la galère, c’est de ce taper toutes ces marches pour aller chercher un bouquin, de quoi en dégoûter plus d’un, alors qu’à l’ESC, un seul couloir à traverser.

Je tenais enfin à remercier mon copain John Harvard sans qui ce reportage n’aurait pas été possible, si il n’avait pas eu la brillante idée de monter une petite école qui deviendra grande en cette belle année de 1639….

Aucun commentaire: