jeudi, août 24, 2006

A hard day of work...

La plus parts des commerciaux de mon distributeur que j’accompagne dans leurs tournées des clients travaillent sans voiture, étant donner le trafique et la difficulté pour se garer à Manhattan. C’était le cas aujourd’hui, et comme souvent, encore l’occasion de faire une sacrée trotte. En plus d’être particulièrement longue, cette tournée à commencer en plein cœur d’Harlem, l’occasion pour moi de ressentir une légère appréhension qui ne fût pas vraiment rassurer par les propos de mon cher collègue traduits ici… « Tu sais quand il fait nuit ici, là où on se trouve actuellement (125 et Malcom X avenue pour ceux qui veulent aller faire un tour), l’ambiance est différente.. Les mecs, si ils voient un truc qui les intéressent sur toi, ils se servent, et si tu répliques, ils te démontent… ». Mais à part des petits vieux, finalement rien de bien méchant à l’horizon pour nous.

C’était donc la première partie de ma tournée, dont l’itinéraire vous a été retracé ci-desus, ça doit nous faire dans les 4-5 kilomètres. Puis nous voilà dans le métro, partis pour l’extrême nord de Manhattan, à la 217ème street (le quadrillage des rues va de 1 à 250 du nord au sud), et là c’est la zone (enfin c’est relativement désert pour Manhattan), et au milieu de la zone un mec qui s’est dit qu’il allait ouvrir un supermarché et y vendre des bières, et qui fait le plein vu qu’il y a rien autour à part des habitations… puis on redescend vers la 191eme toujours en métro et là, voilà le tunnel à traverser pour rejoindre là rue… on en voit pas le bout.
La journée est presque terminée, (bientôt 16h, en marche depuis 10h ce matin), et là dernier obstacle pour atteindre notre supermarché, dernier client sur la liste… quelques marches à monter. Je repense à Rocky vu lundi soir à Battery Park, même lui boxer professionnel et grand sportif, il avait l’air d’en baver dans ce big escalier de philadelphie, alors moi avec ce que j’avais déjà pris dans les pattes… enfin je les ai monté ses escaliers, et j’ai pas crié Adrienne une fois en haut… mais j’ai vendus trois caisses de bières !

Aucun commentaire: