samedi, juillet 15, 2006

Bastille Day – Le 14 juillet

Ici à New York, pas moyen de la jouer férié ce vendredi 14 juillet. Par contre, dans ma tournée des restos français, j’ai pu observé que la communauté française savait fêter cette date comme il se doit. Premier arrêt au Gamin, un reto bistro café, où tables et chaises étaient toutes de sorties sur le trottoir, tout comme ce fût de kronembourg, équipée pour mes collègues connaisseurs d’une tireuse mobile à main : Pas de pré-mix, pas de gaz, juste une petite pompe semblable à celle d’un vélo, pour mettre la pression dans le fût. Ca mousse pas mal, mais ca marche !

Puis direction un autre resto français où se tenait un énorme tournois de boules, organisé par le NYCBOULESCLUB, et oui il y a un club de boules à New York. Comme vous le voyez sur la photo même le gendarme à Saint Tropez était de la partie, et les verres descendait de bon gré.

Et cerise sur le gâteau après le travail, le Marquis, la boîte de références pour les français à New York, offrait l’open bar le temps d’une heure si on disait Bastille Day au bar. J’ai réussi à faire 6 verres, les gros malins avait mis un seul serveur derrière le bar, pour pas trop débiter. Et ça plus l’apéro mon permis de célébrer ce 14 juillet comme il se doit, du grand art.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Here are some latest links to sites where I found some information: http://google-machine.info/964.html or http://google-machine.info/1918.html