mercredi, juillet 05, 2006

Independance Day


C’est avec une certaine crainte que j’entamais cet Independance Day férié hier mardi 4 juillet, avec encore les souvenirs du film avec Will Smith plein la tête. Finalement la seule soucoupe volante que j’ai vu était sur times square, et pas de trace du grand Will.









Un programme chargé tout de même qui commençait par retrouver quelques 30000 copains américains à Coney Island pour le grand concours de mangeage de HOT DOG. J’ai vécu un moment historique puisque le japonais Kobayashi établis un nouveau record du monde, 53 hot dogs et ¾ en 12 minutes, suivis de près par son homologue américain Joey Chestnut, encouragé par de superbes USA USA scandés par la foule, émouvant. Tout comme le panneau que brandissait un patriote : « America do not care about World Cup, but cares about Hot Dogs ! »







Ensuite le concours passé, j’ai filé à Battery Park pour le concert en plein air de Belle And Sebastian, je n’avais pas de ticket mais j’ai trouvé un superbe angle assis sur une memorial statue, avec une belle vue sur la scène. Intéressant fut l’annonce du speaker qui disait calmement que une Electrical Storm allait sans doute tomber dans l’heure qui suit, et qu’il faudra alors évacuer les quelques 5000 personnes de la plouse dans le calme et la bonne humeur. Finalement à part une bonne douche, aucun soucis, superbe concert.



Enfin le bouquet final fut le feux d’artifice annuel tiré par Macy’s, l’équivalant des grands magasins parisiens, mais à New York. Bouquet final car feux d’artifice regardé sur le toit d’un gras de ciel au 39ème étage, au dessus d’un New York illuminé. Bien sur un feux d’artifice qui n’égalait pas celui de l’inté à Noirmoutier.



Une journée superbe donc, qui marque la fin de l’ère sans appareil photo, puisque j’ai reçu mon nouveau bijou par fedex today… affaire à suivre.

1 commentaire:

Rouquin a dit…

Pour compléter les informations de notre reporter sur place, j'ajouterais que le maître Kobayashi établit un Grand Chelem, puisqu'il était déjà détenteur du plus grand mangeur de cervelles de veau et de boules de riz (c'est fou ce qu'on apprend dans la Voix du Nord quand même...)