dimanche, juillet 23, 2006

Musicien d’un soir…


Le plan d’hier soir était après cette pré-chauffe sur fond de pizza interminable de partir pour le Nikki Beach, un club huppé de l’Upper East Side New Yorkais. Les verres allèrent bon train et nous étions au meilleur de notre forme au moment de partir. Et à l’arrêt de métro pour rejoindre Manhattan, quel entrain en écoutant cette américain pousser la chansonnette sur fond de guitare pour ramasser quelques dollars …


En l’écoutant je ne pouvais m’empêcher de repenser à toutes ces heures sur ma guitare passées, au plaisir de toucher les cordes et enchaîner les accords… Et ni une ni deux, j’explique à l’américaine que ce qu’elle joue n’est pas très trendy et que j’ai là un tube qui va la ravire et la rendre célèbre… Et me voilà sur le quai du Subway à gratter et chanter wonderwall, devant cette musicienne dont le regard sur la photo en dit long…


Après ça suivit une incroyable traversée souterraine de Manhattan jusqu’au club, durant laquelle notre petit groupe a repris tous les grands classiques de la chanson français à capella, mettant une ambiance assez unique dans notre rame devant des voyageurs abasourdis, quoi qu’une japonaise s’est mise à nous suivre sur Aux Champs Elysées… C’était comme à la maison…

Aucun commentaire: