Bien sur, je ne pouvais pas m’empêcher d’aller tester la chose. Une fois rentré, des escalators, j’avoue que ce n’est déjà pas très souvent que l’on prend des escalators dans des toilettes publiques. Une fois en haut, une queue de 40 personnes… bon me dis, mais une fois que je me suis rendu compte du nombre de cabines disponibles, pas de soucis à ce faire, 20 toilettes, 40 personnes, la queue ne va pas être trop longue… C’était sans prendre en compte le fait que entre chaque personne qui va au toilette, il y a une personne de la dizaine d’employés à proximité qui vient nettoyer les toilettes.. Et oui, une utilisation, un nettoyage… le grand luxe. Mais rien de mieux qu’une petite vidéo pour se rendre compte du délire.
jeudi, décembre 14, 2006
Quand le marketing atteind des sommets!!!
mercredi, décembre 13, 2006
My House, and the Wasps Box…
J’ai déjà expliqué que j’avais déménagé du quartier Dominicain du Nord West de Manhattan, mais je n’ai pas encore fait faire le tour de l’intérieur de la propriété. Voilà donc une petite photo de ma chambre, qui me sert aussi de bureau, car je n’ai pas d’officine à Manhattan. Avant de montrer ce qu’on peut s’offrir pour 525 dollars au New Jersey, il faut présenter la grande originalité de ma collocation : Nous sommes envahi par les guêpes, ou wasps en anglais. Dès mon arrivée dans la colloc en septembre, ma colloc m’a montré où se trouvait la bombe tue-guêpe et avec quelle dextérité elle tranchait les envahisseurs en deux avec l’énorme couteau de cuisine. Le truc, c’est qu’il y a un nid juste à côté de la fenêtre de la cuisine, et attirées par la chaleur et la lumière, la guêpe s’engouffre par des micro fissures dans le mur.
Et maintenant c’est l’hiver, nous sommes descendus à –10 degrés celcius et pourtant chaque matin le rituel continu. Je dois faire attention quand je marche pieds nus, je bombe sec les sales bestioles… Je pensais que l’hiver aller les tuer, certes je les ai connus plus molles mais la guerre ne semble pas fini. Et on ne sait toujours pas si ces bestioles piquent vraiment, pas une picure en 3 mois !
Enfin l’autre but de ce post était de vous montrer mon appartement, voilà donc en direct live, la visite de la colloc américaine.
lundi, décembre 11, 2006
Mon Premier Camion… Et Mes Nouvelles Armes…
vendredi, décembre 08, 2006
It's Beginning To Look Like Christmas
Travail à travers le New Jersey…
Comme l’explique la vidéo ci-dessus, me voilà donc parti pour la journée au New Jersey. Car si les premiers mois mes tâches se concentraient essentiellement sur le marché de New York City, j’ai maintenant étendu mes services à notre distributeur qui couvre tout l’Est du New Jersey (la partie voisine de New York) ainsi que notre distributeur de Long Island.Une journée de travail avec le commercial ne peux pas commencer sans un bon café. Et l’américain sait apprécier un bon café.. ou pas. Ce matin c’est donc chez Macdo qu’on a pris notre café, et en matière de café on ne blague pas ici. Le Small doit être grand comme 4 expresso, et le Tall doit faire la taille d’un grand coca. J’ai pris un medium, mon cœur a battu la chamade toute la matinée. Mon attention dans ce macdo a été tournée vers le coin jeux, admirer cette table de Air Hockey aux couleurs de Ronald…. Et je n’ai pas pu prendre de photo pour ne pas passer pour un homme bizarre devant la maman des enfants qui jouaient dessus, mais il y avait aussi dans ce coin jeux toutes les dernières consoles de jeux en libre service, de quoi vraiment donner le sentiment que chez Macdo, c’est comme à la maison…
La journée continue, il me conduit à droite à gauche dans la Campagne du New Jersey, ce n’est pas vraiment paumé mais ça fait tellement drôle de sortir de Manhattan que même les grands villages paraissent des trous perdus…. Mon commercial doit s’arrêter à la banque, l’occasion pour moi de vous faire découvrir le dernier joujou qui vient est sortis il y a quelques mois aux USA, la satellite radio !!! La vidéo s'arrête un peu tôt, mais le commercial revenait vers la voiture et je voulais rester pro, il aurait pu trouver ca bizarre de voir un représentant avec son appareil filmer l'intérieur de sa voiture
dimanche, décembre 03, 2006
Rockefeller Center Christmas Tree


dimanche, novembre 26, 2006
A Dublin Entre Copains

Un tête à tête unique avec un phoque.. Pour la petit histoire, le phoque se tenait bien loin de


Pour sortir le deuxième soir, nous avons pris un taxi. Rien d’exceptionnel de prendre le taxi pour un New Yorkais comme moi. Et pourtant une fois installé, nous avons compris que ce taxi n’était pas comme les autres. 5 places à l’arrière mais le chauffeurs insiste pour qu’on se serre. Les 7 gaillards installés, il met la musique en marche. Là on se rend compte de l’installation sonore à la place du coffre, comme le montre la photo. Les Megawatts crachent des chansons d’un autre temps, alors que le chauffeur, qui avait condamné son siège passager avant pour y mettre une guitare, nous conduit comme un forcené dans les rues de Dublin jusqu’à destination… émotions.
Enfin troisième highlight, les courses de chiens. Grey Hound Racing ou courses de lévriers, c’est chaque vendredi et samedi soir à Dublin. Un euro parié sur chaque course, sur le chien que l’on estime vainqueur. Ensuite tout va très vite, un lapin artificiel est lancé sur un rail, les chiens bondissent hors de leurs cages pour une course à plus de 60km/heures… Certes on en est pas ressortis millionnaires mais on s’est bien fendu la poire. Démonstration en images… En attendant merci Momo et les gars pour ce weekend de folie, des retrouvailles qui resteront dans les mémoires… Reste plus qu’à se lever pour aller au boulot demain lundi !!
What To See In Dublin??

Certes même si l’objectif principal de ce weekend à Dublin est de revoir les copains. Je tiens tout de même à écrire un post sur les choses et endroits remarquables à voir dans cette belle ville. Cette première photo est l’une des illustrations du Book of Kells, pièce maîtresse de la collection de la bibliothèque du Trinity Collège, puisque écris en 809, c’est l’un des plus vieux livres du monde.

Voilà ensuite the Spire Of Dublin, la plus grande sculpture du monde, érigée à 130 mètres de haut en plein centre de O'Connell Street, les « Champs Elysées de Dublin… Ce cône alongé avec sa base de 3 mètre de diamètre est ce qu’il y a de plus grand de tout ce que j’ai pu voir dans cette capitale… Cette sculpture semble faire la fierté des Dublinois.


La Guinness a donc coulé à flot ce weekend, pour fêter les retrouvailles avec Momo le premier soir. L’occasion de s’adonner à la chanson et de chanter les chants irlandais les plus traditionnels. Pour vous, en direct de Dublin, voilà donc au cours de cette première soirée dans Temple Bar, « The Wild Rover » , The Dubliners n’ont qu’à bien se tenir.
Thanksgiving Weekend


Thanksgiving c’est surtout un jeudi ferié aux USA, et la plus part des entreprises offrent aussi le vendredi à leurs employés. C’était mon cas. Et c’est ce même weekend que l’un de mes anciens collocs de Lille, Momo, décide d’organiser un weekend retrouvailles à Dublin avec tous les copains d'O.B'Nite, où il est en césure pour un an et demi. Qu’à cela ne tienne, je prends mon billet d’avion et me voilà parti pour Dublin Mercredi soir, arrivée jeudi matin dans la capitale Irlandaise. Une visite surprise pour l’ami Momo, assez étonné de me retrouver dans sa salle de bain en rentrant du boulot jeudi soir.

Ca c’est le pont qui vous accueille quand vous prenez la route qui rejoint l’aéroport au centre ville, cela met tout de suite dans l’ambiance. Même si Dublin est la capitale de l’Irlande, le contraste reste assez net avec New York, dans ce voyage sans transition. 1 millions d’habitant, c’est loin des 8 millions et demi de New Yorkais, mais cela fait du bien un peu de calme de temps en temps, et quel dépaysement. N’oubliez pas d’écouter l’hymne national irlandais en tête de ce post !
dimanche, novembre 19, 2006
The Silk Road Place


L’attente est longue, même souvent très longue, comptez entre 45 minutes et 1H30, mais l’attente n’est pas désagréable puisque les verres de vins continus de nous êtres servis, et on attend autour du bar ou dans le couloir, on sympathise avec la population, majoritairement étudiante, jusqu’à l’appel de notre prénom. On s’assoit et le premier pichet arrive sur la table. Notre tradition (certes récente puisque je n’y suis allé que 3 fois) est de finir le premier pichet en deux culs sec. Et ils en ramène un autre aussi sec. Le menu est tout ce qu’il y a de plus chinois, l’assiette de fried rice à $6.5O dollars suffit à se caler le ventre pour la soirée…le vin qu’en à lui, bien qu’en cubit, est relativement correct vu son prix, $0.00. Bien sur on termine le repas avec un fortune cookie, on casse le cookie en deux et il y a un petit message présage à l'intérieur.
Une bonne heure passé à table, on commence à se faire des copains avec les tables d’à côté. Cette semaine c’est un groupe de deux américains et une américaine, qui nous ont proposé de les suivre après le resto. Après 6 pichets à deux, on était d’humeur festive. La note du restaurant, 25 dollars avec les pourboires (et boire beaucoup beaucoup) pour deux ne pouvait que nous rendre encore plus festif… La suite de la soirée, dans un appartement puis dans un bar, jusqu’à pas d’heures. Un bon bilan…pour fêter mes 6 mois déjà à New York !
samedi, novembre 18, 2006
Une Ambiance Familiale….


Ce qui fait le charme de la soirée en plus du prix de la bière, c’est le band qui était là pour reprendre tous les grands classiques du rock américain des années 80. En voilà un petit extrait, un homme sur scène qui au bar ne payait pas de mine, mais mettez lui un micro entre les mains et c’est une bête de scène, à consommer sans modération…..
Winter Is Coming…



lundi, novembre 13, 2006
Catégorie Les Insolites...


The last but not the list of today specials… On revient en arrière sur une vidéo prise cet été, un jeu des plus amusants auxquels j’ai pu assisté à Coney Island, sur le remblais qui borde cette grande plage. Ca s’appelle SHOOT THE GEEK, littéralement TIRRER SUR LE CRETIN, et comme vous pouvez le voir sur la vidéo : Un jeune homme dans un costume, histoire de se protéger un minimum, et pleins de gosses (pas que des gosses d’ailleurs) armés d’un pistolet à bille dont le seul objectif est de vider leur chargeur (50 100 150 voir même 200 billes pour les plus riches) en touchant un maximum de fois le CRETIN. Bien sûr, il y a une boîte à Pourboires sur le comptoir pour payer le fameux GEEK dans son costume….
dimanche, novembre 12, 2006
And The Dream Came True


jeudi, novembre 09, 2006
Le Toit Du Monde


Le Rockefeller n’est pas le plus grand des building de Manhattan, il était jusqu’en 2001 de loin dépassé par les Twin Towers, 417 mètres et le célèbre Empire State Building, 381 mètres… Mais la vue y est moins belle sur ce dernier, et la beauté de la vue du Rockefeller est justement cette vue sur tout le Downtown et l’empire.

samedi, novembre 04, 2006
La Vie Au New Jersey


Les loyers à Manhattan c’est du délire, il faut compter dans les 1000 à 1500 dollars par mois pour avoir une chambre dans une collocation à 4 ou 5 dans un appartement du centre ville. C’est pourquoi le Jersey City est ma solution, pour 525 dollars de loyer, à deux minutes à pieds de la station de métro qui relit Jersey City à Manhattan, et dix minutes plus tard je suis en ville.

Dix minutes en métro, mais je change tout de même d’Etat tout les soirs en rentrant chez moi. J’habite dans le New Jersey, la TVA n’est plus de 9% comme à New York mais de 3%, il n’y a plus de building autour de moi, ma rue est calme, et j’ai un gros supermarché, chose qui n’existe pas à Manhattan, juste derrière la maison. Bref, il fait bon vivre au New Jersey. Admirer la vue que j’ai à dix minutes à pieds de chez moi, au milieu coule une rivière….
Et la famille dans tout ça ?

Il fallait aussi distraire le jeune Victor, car à 14

Post Hommage… A mon appareil perdu..
Heureusement, mon costume de chevalier (le même que celui porté lors du beerfest de ce début de mois) avait la bonne idée d’être constituer d’une grande blouse blanche, qui a servi de planque aux bouteilles pour passer la barrière de police devant la boîte qui semblait à l’affût de la moindre excuse pour arrêter la soirée. Et finalement même si officiellement ce n’était pas open bar, officieusement la plupart des gens semblaient avoir trouvé moyen de boire des verres.
Mais pourquoi aucunes photos pour illustrer cette belle soirée ? C’est là qu’est le hic. Dans cette ambiance survoltée, j’ai sorti de ma poche de jean, sous le pantalon de costume, mon appareil photo à plusieurs reprises pour faire les meilleurs clichés au milieux de cette foule déguisée. Et j’ai du le sortir une fois de trop, et au moment où je me suis aperçu que mon appareil n’était plus dans ma poche, il était déjà trop tard… J’ai eu beau envoyé un email aux organisateurs, revenir à la boîte une fois la soirée terminée et tout le monde en train de ranger, mon panasonic FX01, qui m’a accompagné pendant ces 5 premiers mois aux USA, fut déclaré officiellement perdu le dimanche 29 octobre à 1H42 du matin. C’est donc un hommage que je voulais porter à cette appareil, et aussi annoncer que j’ai racheté son jumeau cette semaine, les photos vont donc pouvoir revenir sur ce blog…
Pour vous faire vivre un peu l’ambiance de la soirée, voici la vidéo officielle, on ne me voit malheureusement pas dessus, mais on peut observer mon ami Nuno le pirate le temps d’une seconde vers la fin de la vidéo….
mardi, octobre 24, 2006
Brèves de trottoirs

Je ne pars jamais au travail sans mon appareil photo dans le sac. Cela me sert d’une part à prendre d’éventuels photos de placements de mes produits, mais également à prendre sur le vif tout ce que je peux trouver insolite ou marrant sur mon chemin. Voilà donc une petite sélection de choses rigolotes. Cette première photo a été prise dans le quartier gay de Manhattan, le West Village, un nom de rue assez insolite…

Il y à un quartier à Manhattan qui s’appelle Little Italy… Plus touristique qu’autre chose, car il consiste en fait en une rue où les restaurants Italiens s’enchaînent et se ressemble… Rien à voir avec les vrais quartiers Italiens à Brooklyn ou dans le Queens…. Mais voilà sur la photo une partie de vitrine de restaurant, quelques semaines après la coupe du monde, les images parlent d’elles même. N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir en grand.

Enfin dernière petite photo amusante, qui plaira à tous les amateurs de tuning, puisque j’en ai découvert une nouvelle variante…. Le tuning de Feu Rouge. Je ne sais pas si l’on peu appeler ça de l’art, de la dégradation, mais ca à le mérite de rendre la traversée de se passage clouté amusante…. Là encore, cliquer pour voir en grand.
samedi, octobre 21, 2006
Texas : Le Rodéo de A à Z
Texas, le pays où le brunch est moins cher !

Mais le clou de ce buffet reste l’omelette bar. Encore un concept que j’ai découvert ici, on se présente au comptoir et on demande l’omelette contenant les ingrédients de son choix. Puis on regarde la petite cuisinière exécutés nos commandes avec talents… laissons la magie des images parler.
